Collectifs du Rhône pour un Nouveau Parti Anticapitaliste

Collectifs du Rhône pour un Nouveau Parti Anticapitaliste

Film débat « Le char et l’olivier, une autre histoire de la Palestine » à Lyon et Sainte Foy PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 15 Janvier 2019 21:09


dans le cadre d’une série d’avant-premières avant sa Distribution et sortie nationale en salle prévue à l’Automne 2019 (Chez Destiny Films) :

Film documentaire de 102 minutes, “Le Char et l’Olivier” rappelle un certain nombre de fondamentaux oubliés et apporte un éclairage sur l’histoire de la Palestine, ce que les médias appellent le conflit israélo-palestinien, de son origine à aujourd’hui. Apprendre du passé pour comprendre le présent !

Ce film documentaire réunit analyse géopolitique, interviews de personnalités internationales, expertes sur ce sujet et témoignages de citoyens palestiniens et français.
Il propose des clefs de compréhension et souhaite débarrasser les esprits des clichés et idées reçues ! “Le Char et l’Olivier” se veut pédagogique et tente d’intéresser à nouveau tous ceux que la durée du conflit aurait découragé ... et pour ne plus entendre “je n’y comprends rien “ !

Le film parle d’un territoire magnifique, et d’un peuple qui affirme sans cesse que “vivre c’est déjà résister” ! Et c’est une équipe lyonnaise passionnée qui l’a réalisé...

• Mercredi 23 Janvier 2019 à 20 H 00 Ciné Opéra Lyon (69) débat en présence de Gilles Devers (Avocat / témoin dans le film) et des Associations UJFP, AFPS et Collectif 69 Palestine

• Jeudi 31 Janvier 2019 à 20 H 00 Ciné Mourguet St Foy les Lyon (69) débat en présence de Sarah Katz et Pierre Stambul de l’UJFP, ATTAC Lyon Ouest et les Amis du monde diplomatique.

Pour en savoir plus sur le film : http://erapinfo.free.fr/spip.php?article494


Mise à jour le Samedi, 02 Février 2019 08:52