Collectifs du Rhône pour un Nouveau Parti Anticapitaliste

Collectifs du Rhône pour un Nouveau Parti Anticapitaliste

Manif samedi 7 septembre à 14h contre l’expulsion de l’Amphi Z PDF Imprimer Envoyer
Divers
Mercredi, 04 Septembre 2019 05:04

appel du Collectif de soutien à l’Amphi Z :


« On vit ici, on reste ici.


Après plus de vingt mois d’occupation et près de deux ans de lutte, l’Amphi Z est aujourd’hui menacé d’expulsion, laissant plus d’une centaine de personnes sans solution de relogement. Métropole et préfecture agissent main dans la main pour jeter à la rue familles, enfants, femmes et hommes seul.e.s alors même que la plupart devraient être légalement pris en charge par l’Etat.

Depuis un an la Métropole a assigné les habitants au tribunal. Le 10 mai 2019 le jugement a été rendu : l’amphi Z doit être évacué à partir du 1er septembre 2019. Dès le mois de mai, nous nous sommes conformés aux procédures préconisées par les services de l’Etat (diagnostic social) mais seules 30 personnes ont été relogées dans des foyers. Rien n’a été proposé aux autres, dont des familles avec des enfants et des personnes malades.

Le 29 août, un huissier s’est présenté pour signifier aux habitant.e.s leur obligation de quitter le bâtiment le 2 septembre. Nous avons immédiatement saisi le juge d’exécution des peines (JEX) afin de solliciter un délai supplémentaire en l’attente de solutions d’hébergement comme l’Etat en a l’obligation.

Nous restons vigilant.e.s en l’attente de cette audience puisque une expulsion est désormais possible à tout moment.
Nous exigeons une nouvelle fois...

un logement pérenne et décent pour l’ensemble des habitant.e.s de l’Amphi Z sans aucune distinction. Nous demandons le maintien dans les lieux tant qu’aucune proposition sérieuse n’aura été faite.
Notre détermination est à la hauteur de la violence de cette attaque. Nous appelons donc à manifestation samedi 7 septembre à 14h départ à la métropole (12 rue du lac) POUR EXIGER UN LOGEMENT ET DES PAPIERS POUR TOU.TE.S »

 

12, rue du Lac, Lyon 3ème, métro Part Dieu