Collectifs du Rhône pour un Nouveau Parti Anticapitaliste

Collectifs du Rhône pour un Nouveau Parti Anticapitaliste

Rassemblement pour le droit au logement dans la Métropole lyonnaise PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 04 Novembre 2019 11:22

Le 4 novembre, les associations de défense des locataires et de consommateurs CLCV, CSF et CNL étaient devant le siège de la Métropole. Leur appel  :


« LE LOGEMENT EN PERIL DANS NOTRE METROPOLE Les citoyens attendent des réponses !
Le 09 juillet 2019, nos associations de défense des locataires et de consommateurs CLCV, CSF et CNL ont interpellé la Métropole de Lyon par courrier pour faire part de nos inquiétudes sur le logement...

 

Ce courrier remis en juillet, est resté sans réponse. Aussi, nous demandons des explications sur les points suivants : - Flambée des loyers du parc privé lyonnais - Spéculation immobilière à Lyon (Hôtel Dieu, Guillotière, Presqu’ile, …) - Démolitions des logements sociaux : faible reconstruction des PLAI… (75 501 demandes en attente sur la Métropole) - Démolition des logements moins chers au profit des promoteurs - Demande de logement et mutation trop longue - Stop à l’exploitation de la jeunesse au niveau locatif…

 

TOUS CONCERNES : Etudiants, Jeunes travailleurs, Familles, Retraités, comment peuvent-ils encore se loger dans la Métropole ? »

télécharger la lettre des associations

contact
CSF : 276 Rue Duguesclin Lyon 3°  Tél : 04 78 14 57 10_Mail: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
CNL : 34 Rue Narvik Lyon 8°  Tél : 04 78 75 40 93_Mail: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
CLCV : 02 Rue Navik Lyon 8°  Tél : 09 51 30 44 87_Mail: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.