Collectifs du Rhône pour un Nouveau Parti Anticapitaliste

Collectifs du Rhône pour un Nouveau Parti Anticapitaliste

Pas de poursuites judiciaires pour des tags à la craie, soutien à Warren Dalle ! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par NPA   
Mardi, 02 Août 2022 13:09

Warren Dalle, candidat remplaçant de la Nupes dans la 10è circonscription législative du Rhône, et un autre militant sont visés par une enquête préliminaire pour avoir tagué à la craie des messages politiques durant la campagne législative.

Warren Dalle a notamment fait l’objet d’une perquisition à son domicile le lundi 4 juillet à 7h ; les gendarmes ont retourné l’appartement où habitent aussi sa mère et sa grand-mère de 89 ans. Arrivé en cours de perquisition, Warren a spontanément livré le matériel qui se trouvait dans le coffre de la voiture. Les gendarmes ont aussi mis sous scellé un tract de la campagne.
Les deux militants sont accusés de « dégradation ou de détérioration de bien culturel relevant du domaine public mobilier commise en réunion ». En réalité de bien culturel, il s’agit de bancs, de trottoirs et de conteneurs à verre...
Ces poursuites ont été initiées par les mairies de Brignais et de Chaponost où les militants avaient dessiné des graphes à l’aide de bombes aérosols de peinture à la craie. Cette technique permet de faire des inscriptions qui s’effacent à l’eau et donc naturellement en quelques semaines avec les intempéries.
Nous dénonçons l’instrumentalisons de la justice contre des militants politiques et exigeons la fin immédiate des poursuites contre Warren Dalle et son camarade.

Comme Philippe Poutou et le NPA 69, signez la pétition lancée par les Insoumis des Vallons du Lyonnais sur https://www.change.org/p/pas-de-poursuites-judiciaires-pour-des-tags-%C3%A0-la-craie-soutien-%C3%A0-warren-dalle