Collectifs du Rhône pour un Nouveau Parti Anticapitaliste

Collectifs du Rhône pour un Nouveau Parti Anticapitaliste

Dénonçons l’agression israélienne contre les Palestinien.ne.s de Gaza ! PDF Imprimer Envoyer
Internationalisme
Jeudi, 11 Août 2022 16:21

« Communiqué du COLLECTIF 69 DE SOUTIEN AU PEUPLE PALESTINIEN, dont le NPA fait partie :

Nous dénonçons la nouvelle agression meurtrière israélienne contre les Palestinien.ne.s de GAZA !
Nous exprimons notre indignation face à ce nouveau massacre ! Nous sommes solidaires des Palestinien.ne.s et particulièrement des deux millions d’habitant.e.s de Gaza emprisonné.e.s dans un blocus d’un autre âge, illégal et inhumain (et encore renforcé pendant les 250 bombardements du 5 au 7 août 2022) . Ces bombardements ont coûté la vie de 45 personnes, dont 16 enfants, et fait 360 blessés !!

Nous pensons particulièrement à ces enfants : Alaa Qaddoum, 5ans, -Ahmad Alnairab, 11ans,-Momen Alnairab, 5ans, Mohammed Hassouna, 14ans, Khalil Abu Hamads, 17ans, Hazem Salem, 12ans … et à leur familles endeuillées. Faut-il ajouter que ces bombardements que la propagande israélienne prétend ciblés ont détruit des quartiers populaires et des immeubles et équipements publics.

La France est du côté de l’agresseur !

Nous avons l’habitude du parti pris pro-israélien systématique du gouvernement français, mais cette fois il s’est surpassé dans l’ignoble :
Devant les bombardements de civils palestiniens qui n’ont nulle part où fuir et devant une attaque "préventive" (crime de guerre), avoué par Israël lui-même, ce sont les tirs de riposte palestiniens que le gouvernement français condamne ! et dans la même phrase il assure Israël de son attachement INCONDITIONNEL à sa sécurité !
C’est totalement indécent de parler de la sécurité des israéliens et de négliger les 43 morts palestiniens ! Qui se préoccupe de la sécurité des Palestinien.ne.s ?

Quelle analyse faire de cette attaque meurtrière israélienne ?...

Le moment choisi, pendant le mois d’août, c’est commettre son crime "en douce" en espérant réduire la réprobation internationale.
Certains ont noté avec juste raison, également la proximité des nouvelles élections. Cela en dit long de cette société israélienne où plus on massacre les Palestinien.ne.s, plus on obtient de voix !
Mais que ce soit Yair Lapid (qu’on nous présente comme "centriste") ou Netanyahu (de droite extrême), c’est l’État d’Israël lui-même, État d’apartheid et État militariste, qui doit imposer périodiquement par la force brutale sa domination barbare sur un peuple Palestinien qui continue de vouloir vivre et qui résiste !
Pour rappel voilà le bilans des précédents massacres de Gaza ; (les stratèges israéliens utilisent la formule déshumanisante« tondre la pelouse » pour qualifier ces attaques récurrentes)
2008-2009 : 1315 morts palestiniens, 13 morts israéliens 2012 : 173 morts palestiniens, 5 morts israéliens 2014 : 2142 morts palestiniens, 73 morts israéliens 2022 : 46 morts palestiniens, aucun mort israélien
Les" médias dominants" se sont comme d’habitude totalement discrédités en reprenant mot pour mot la propagande de l’attaquant israélien et en mettant sur le même plan un agresseur surarmé et un agressé pauvre et démuni.
Certaines personnalités et hommes et femmes politiques ont su réagir et apporter leur solidarité au peuple palestinien agressé, grand merci à eux, malheureusement ils sont trop rares et doivent faire des émules...

Solidarité avec le peuple palestinien attaqué !

Emmanuel Macron, Catherine Colonna et le gouvernement français doivent agir pour la protection du peuple palestinien et doivent condamner et sanctionner Israël ! L’Europe doit suspendre l’accord d’association UE/Israël et stopper les discussions qui viennent de s’ouvrir
Exigeons la levée du blocus qui enferme 2 millions d’habitants entre les murs ,les barbelés, les miradors et les drones. Alors qu’une trêve a été conclue, n’oublions pas que chaque minute de ce siège est une minute de violence !

Nous continuerons à développer la campagne internationale BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions) et appelons toutes les personnes de conscience à boycotter Israël, Nous soutenons l’Initiative Citoyenne Européenne* pour demander l’interdiction du commerce entre l’Union européenne et les colonies illégales israéliennes, que nous appelons à signer largement :
Nous appelons à la poursuite en justice par la Cour Pénale Internationale des responsables des crimes de guerre actuels et précédents »

* http://collectif69palestine.free.fr/spip.php?article1485