Collectifs du Rhône pour un Nouveau Parti Anticapitaliste

Collectifs du Rhône pour un Nouveau Parti Anticapitaliste

Comité de Givors
PÉTITION NATIONALE POUR LA VALIDATION DU SEMESTRE POUR TOUS LES ETUDIANT.E.S PDF Imprimer Envoyer
Écrit par NPA   
Dimanche, 19 Avril 2020 19:14

Lyon 3 en lutte, le Comité de Mobilisation de Lyon 2 et le Collectif des doctorant-es et non titulaires (CDNT) de Lyon 2 relayent la pétition lancée par Facs et Labos en Lutte :


« Depuis le lundi 16 mars, et pour une durée indéterminée, les universités sont fermées par mesures sanitaires. La mise en place d’une « continuité pédagogique » par les établissements par cours et examens dématérialisés aggrave la précarité étudiante déjà existante.
En effet, les étudiant.e.s ne disposant pas d’un accès à internet fiable (pas de wifi, ou réseau de mauvaise qualité, pas d’ordinateur, et pas de bibliothèque) ne peuvent pas  suivre comme les autres.

Dans ce contexte nous vous rappelons que l'article D 611-12 du code de l'éducation dispose que "la validation des enseignements contrôlée par des épreuves organisées à distance sous forme numérique, doit être garantie par la vérification que le candidat dispose des moyens techniques lui permettant le passage effectif des épreuves". Cette vérification étant impossible dans l'état actuel des choses, la décision qui a été prise de soumettre les étudiant.e.s à des examens dématérialisés semble totalement contraire à la réglementation en vigueur...

Mise à jour le Vendredi, 14 Août 2020 08:13
Lire la suite...