Soirée de soutien à Kélé et à tous les jeunes frappés d’Obligation de Quitter le Territoire Français et menacés d’expulsion.
La Coordination Urgence Migrants invite à venir nombreux·ses pour cette soirée solidaire et culturelle autour de Kélé et des jeunes du collectif de RESF-69 menacés d’expulsion, pour les soutenir.
+ d’infos sur la situation de Kélé : voir sur ce site l’article du 13 avril
Le vendredi 24 mai 2024, à partir de 18h
à l’Espace Citoyen de la Mairie du 8ème (...)
à l’appel du Collectif 69 de soutien au peuple palestinien, qui a publié le communiqué ci-dessous :
Soutien total aux étudiant.e.s solidaires de la Palestine !
Le collectif 69 de soutien au peuple palestinien adresse un soutien total aux étudiant.e.s solidaires de la Palestine. à Lyon comme à Paris mais aussi dans toutes les villes de France.
Votre lutte : rassemblement et/ou occupation mérite le respect ! Vous êtes l’honneur de la France, perpétuant les traditions des luttes (...)
Depuis plusieurs années, une poignée d’agro-industriels tente de s’accaparer l’eau un peu partout dans le pays. C’est maintenant au coeur de l’Auvergne, dans la plaine céréalière de la Limagne (à l’est de Clermont-Ferrand - 63), qu’avance le plus grand projet de giga-bassines jamais conçu en France : 2,3 millions de m3 d’eau sur 330 000 m² de bâche plastique !
Officiellement, le projet est porté par l’ASL des Turlurons, composée de 36 exploitations agricoles dont font partie le président (...)
à 12h Place Jean Macé à Lyon 7ème, à l’appel des étudiant.e.s mobilisé.e.s de Lyon2 et de l’ENS
le point de vue du NPA l’Anticapitaliste : L’État français et ses commissaires médiatiques sont en train de dévaler la pente de l’autoritarisme en accéléré. En l’espace de quelques mois, on a vu l’État interdire des dizaines de rassemblements, de manifestations, mais aussi de réunions publiques, des projections cinématographiques, jusque dans les universités.
Et puis surtout, il est en train (...)
Dimanche 5 mai à 17h, Gyslain.N et ses musiciens se produiront au Théâtre Comédie Odéon (rue Grôlée) au profit du collectif soutien migrants qui accompagne environ 150 jeunes (en squat et sur un campement) et dépense environ 3000€ par mois en électricité, fioul, nourriture et tentes. Une partie des recettes sera également versée au collectif AMIE (qui accompagne les jeunes dans leur procédure de reconnaissance de minorité et leur scolarisation) et à l’Appartage, association d’hébergement (...)
3 mai 2024