Collectifs du Rhône pour un Nouveau Parti Anticapitaliste

Collectifs du Rhône pour un Nouveau Parti Anticapitaliste

Pourquoi le nucléaire ne sauvera pas le climet : conférence LUNDI 4 MAI PDF Imprimer Envoyer
Écrit par NPA   
Dimanche, 03 Mai 2020 12:20
DE 18h30 À 20H00, LE LIVE SERA DIFFUSÉ SIMULTANÉMENT SUR LES PAGES FACEBOOK : de La base, Greenpeace France, Réseau Action Climat, Réseau "Sortir du nucléaire"
http://www.sortirdunucleaire.org/SOIREE-DEBAT-Pourquoi-le-nucleaire-ne-sauvera-t

L’énergie nucléaire est en déclin dans le monde. Mais le gouvernement français, prétendument au nom de la lutte contre le changement climatique, s’entête dans l’impasse nucléaire.

Industrie et gouvernement tentent de surfer sur la mobilisation pour le climat pour présenter cette technologie comme une solution miracle pour réduire nos émissions. Trop lent, trop cher et trop dangereux, le nucléaire ne constitue pourtant pas une réponse adaptée à l’urgence climatique. Des associations proposent une soirée pour tout comprendre et en discuter.

AVEC :
Anne BRINGAULT, Réseau Action Climat, Yves MARIGNAC, négaWatt, Henri WAISMAN, membre du GIEC
> Anne Bringault est responsable transition énergétique au Réseau Action Climat, où elle coordonne le travail de plaidoyer des ONG... sur les politiques publiques nationales dans ce domaine.
> Yves Marignac est expert non institutionnel sur le nucléaire et ses risques et sur la transition énergétique depuis plus de vingt ans, comme directeur de l’association WISE-Paris ou porte-parole et délégué à l’analyse prospective de l’association négaWatt. Il coordonne depuis peu le pôle énergies nucléaire et fossiles au sein de l’Institut négaWatt.
> Henri Waisman est chercheur au sein de l’Institut du Développement Durable et des Relations Internationales (IDDRI), en charge des activités de recherche sur les trajectoires de développement bas-carbone. Il a participé à la rédaction du 5ème chapitre du rapport spécial du GIEC sur les solutions pour contenir le réchauffement en-deçà de 1,5°C.


Mise à jour le Dimanche, 03 Mai 2020 12:22