NPA 69

Rassemblement samedi 14 septembre contre l’offensive d’Israël à Gaza et en Cisjordanie

à l’appel du Collectif 69 de soutien au peuple palestinien
Le point de vue du NPA :
À Gaza, l’escalade dans l’horreur continue. En plus des bombes, des balles et des obus, les GazaouiEs subissent une épidémie de polio – maladie quasiment éradiquée depuis le début des années 2000 – qui fait partie des maladies liées au manque d’hygiène. La famine a tué des centaines d’adultes et d’enfants
Désormais, Israël a ouvert depuis fin août un nouveau front en Cisjordanie, plus précisément une (...)

13 septembre 2024

Mobilisons nous samedi 14 septembre à 10h30 contre la fermeture du bureau de poste de Lyon Jean Macé

Un Collectif d’habitants et habitantes se mobilise pour le maintien du bureau de poste de Jean Macé : "Mobilisons nous, samedi 14 septembre à 10h30 contre la fermeture du bureau de poste. Avec une affiche sur la porte du bureau, nous apprenons la fermeture imminente de la poste de Jean Macé au 31 octobre, alors que ce dernier est plébiscité par les usagers. Nous apprenons coup sur coup en ce qui concerne notre quartier de Lyon 7e Jean Macé/ Duvivier/Berthelot , 8 ans après la fermeture (...)

13 septembre 2024

Gréve dans l’Education et rassemblement à Lyon mardi 10 septembre

Rassemblement 12H devant l’Inspection Académique rue de Marseille à Lyon 7ème (métro Jean Macé)
à l’appel de la FSU, de la CGT Educ action et de Sud Education
Une rentrée pas tout à fait comme les autres
La rentrée se tient dans un contexte inédit. Alors que seules les affaires courantes devraient être traitées, des consignes budgétaires sont données aux ministères dont celui de l’Éducation nationale. La ministre prétendue « démissionnaire » Nicole Belloubet a demandé la (...)

9 septembre 2024

Libération de Alexandra Skotchilenko, une artiste russe condamnée à 7 ans de prison pour avoir critiqué la guerre en Ukraine

D’après le site d’Amnesty International : Le 1er août, dans le cadre d’un accord d’échange négocié entre la Russie et le Bélarus d’une part, et l’Allemagne, la Norvège, la Pologne, la Slovénie et les États-Unis, d’autre part, les autorités de Moscou et de Minsk ont gracié et libéré 16 personnes.
Parmi elles, Alexandra Skotchilenko (surnommée Sasha). Mais aussi d’autres militants et des défenseurs des droits humains russes tels que Oleg Orlov, Lilia Chanysheva, Ksenia Fadeeva, Vladimir (...)

7 septembre 2024