organisée par l’association Liberté pour l’Ukraine, à 17h, des Terreaux à Bellecour, à l’occasion de la journée de l’indépendance de l’Ukraine
Retour sur l’Appel aux représentants politiques des peuples d’Europe et du monde
Cet appel aux travailleurs et aux militants à l’étranger émane des militants et dirigeants syndicaux ukrainiens de Kryvih Rih, ainsi que du soutien de diverses initiatives de la société civile.
Source : site de Sotsialny Rykh ("Mouvement social » ukrainien) et (...)
Comme chaque été, l’université d’été du NPA l’Anticapitaliste aura lieu à Port-Leucate. Et comme chaque année, l’UDT fait fureur… Il ne reste que quelques jours pour s’inscrire, jusqu’à dimanche 18 août compris, donc si vous souhaitez venir, il faut rapidement finaliser votre inscription. Voici le lien de la page sur laquelle vous pouvez retrouver toutes les informations concernant l’inscription et l’UDT : https://npa-lanticapitaliste.org/UDT2024
Des voitures partent ou passent par (...)
Communiqué du Collectif Solidarité entre femmes à la rue - 04/08/2024 :
Cela fait 2 semaines que nous occupons le 40 quai Arloing. La moitié d’entre nous dormons dans le bâtiment, l’autre moitié dans la rue. Parmi nous, occupantes ou non, il y a des femmes malades, des personnes handicapées, des bébés de quelques mois, des familles nombreuses, des femmes victimes de violences conjugales, d’agressions et de viol. Notre calcul est simple. 80 personnes vivent dans le bâtiment au 40 quai (...)
Une mobilisation est organisée mercredi 31 juillet à 17h devant la Métropole (rue du Lac, à côté de la Part Dieu, à Lyon 3ème), contre l’arrêt des mises à l’abri des personnes vulnérables dont elle a la charge.
A l’appel des associations qui travaillent à l’hébergement de ces personnes, mobilisons nous contre cette décision injuste et contraire à la loi !
Voir leur communiqué à télécharger
Communiqué de presse de Notre Affaire à Tous, Bien vivre à Pierre-Bénite et PFAS contre terre : "Bien vivre à Pierre-Bénite, le collectif PFAS contre terre et Notre Affaire à Tous dénoncent la décision du ministère de la Transition énergétique de se pourvoir en cassation afin de s’opposer à la décision de justice du 20 juin 2024 qui suspendait l’arrêté préfectoral permettant à DAIKIN CHEMICAL d’étendre son activité de PFAS, sur le site de Pierre-Bénite. A la demande des deux associations (...)
27 juillet 2024