à 13h devant la Préfecture du Rhône, Square Delestreint (quai Augagneur, métro Guichard) à l’appel de l’Union Départementale CGT
Le point de vue du NPA : Les pathologies du travail sont invisibilisées en France. Pourtant, ou à cause de cela, la France est lanterne rouge en Europe pour les accidents du travail. À niveau standardisé de 100 000 salariéEs, la France compte 3 037 accidents graves du travail, contre seulement 921 au Royaume-Uni et une moyenne européenne de 1 700.
CGT, FSU, (...)
de 12 à 13h30, du côté du quai J. Courmont , à Lyon 2ème, métro Bellecour Communiqué de presse de la Coordination Anti-Nucléaire :
"Manifestations régionales contre l’industrie nucléaire, sa relance et ses accidents le week-end du 26 avril 2024 – date de l’accident de Tchernobyl il y a 38 ans.
La France en route vers une nouvelle catastrophe nucléaire ?
Ce 26 avril 2024, près de 4 décennies après la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, des actions antinucléaires régionales alertent (...)
Communiqué du comité lyonnais des Soulèvements de la terre : "Projection - Débat sur les Giga-Bassines dans le Puy du Dôme avec l’antenne Bassines Non Merci 63 mardi 23 avril au Zinc à Dit 4 rue Croix-Barret Lyon 7e
Depuis plusieurs années, une poignée d’agro-industriels tente de s’accaparer l’eau un peu partout dans le pays. C’est maintenant au coeur de l’Auvergne - juste à côté - dans la plaine céréalière de la Limagne (à l’est de Clermont-Ferrand - 63), qu’avance le plus grand projet (...)
de 15 à 17h , à Lyon 1er, place des Terreaux (métro Hôtel de Ville) à l’appel du Collectif 69 de soutien au peuple palestinien
Communiqué du NPA :
La répression ne fera pas taire la solidarité avec la Palestine !
Ces derniers jours, sous diverses formes, la répression contre celles et ceux qui ont manifesté leur refus du massacre à Gaza commis par l’Etat d’Israël s’est abattue.
La semaine dernière, après le NPA ou Solidaires étudiant.es EHESS qui y ont déjà eu droit, c’est le (...)
devant la Métropole de Lyon, rue du Lac (Lyon Part Dieu) Communiqué de presse, avril 2024 : stop aux expulsions de squats ! Dans un contexte où la situation de l’hébergement d’urgence s’aggrave avec le refus de l’État de créer de nouvelles places, les expulsions après la trêve hivernale se multiplient avec 140 000 locataires menacées en France, sans compter les expulsions de squats, de bidonvilles et de camps. Dans la Métropole Lyonnaise, nous alertons sur les menaces d’expulsion pesant (...)
15 avril 2024