du Collectif Solidarité Femmes à la rue :
"Lettre ouverte aux élu.es et institutions : ça ne peut plus durer !
Cela fait bientôt une semaine que nous occupons le 40 quai Arloing. Nous sommes 80 à dormir sur place mais des dizaines de membres du collectif dorment encore dehors car il n’y a plus de places pour elles. Parmi nous, occupantes ou non, il y a des femmes malades, des personnes handicapées, des bébés de quelques mois, des familles nombreuses, des femmes victimes de violences (...)
Pour ne pas bronzer idiot, continuer les débats, ...
rien ne vaut un festival dépaysant mais engagé !
le programme : https://cie-joliemome.org/?p=10215
Cerise sur le gâteau : le NPA l’Anticapitaliste y tiendra un stand
c’est à St Amant Roche Savine, entre Clermont Ferrand et St Etienne...
à l’appel du Collectif 69 de soutien au peuple palestinien
Le point de vue du NPA
L’horreur continue à Gaza. Les images du bombardement par des drones du camp d’Al-Mawasi, dans le sud de la bande de Gaza, sont terrifiantes. La vidéo de la forte explosion dans la « zone de sécurité » désignée par Israël et située à l’ouest de Khan Younès a fait le tour du monde. Au total, au moins 90 personnes ont été tuées dans la frappe, dont environ la moitié étaient des femmes et des enfants, et 300 (...)
à l’appel de la CGT cheminots, rejointe par d’autres syndicats, rassemblement sur le quai Augagneur au niveau du square Delestraint (métro Guichard) L’appel de la CGT :
"Exigeons le respect des urnes !
Le camp progressiste affiche une première victoire électorale arrachée grâce à la mobilisation citoyenne et à celle de la CGT. Claire sur ses valeurs.
Rien n’était écrit d’avance, les forces de gauche ont su s’unir et proposer un autre avenir tout en faisant barrage. La stratégie de (...)
à l’appel du Collectif 69 Palestine, dont le NPA l’Anticapitaliste fait partie :
En Palestine le Génocide continue ! Le samedi 13 juillet 71 palestiniens ont été tués et environ 290 autres ont été blessés à Mawasi Khan Younès, au sud de la bande de Gaza. L’armée israélienne a lancé 6 missiles sur un immeuble d’habitation dans une zone qu’elle avait déclarée zone sure. avant de tirer et de bombarder les tentes des déplacés et les équipes de la protection civile arrivées pour les secourir (...)