Des réunions de lancement de la campagne ont eu lieu dans chaque circonscription, regroupant à chaque fois des centaines de personnes. Les boucles telegram ou WhatsApp tournent à plein régime. MilitantEs et soutiens, dont beaucoup de jeunes, sillonnent le département… pour gagner, refaire du collectif, redonner espoir et construire la résistance nécessaire aux politiques antisociales et racistes.
Les militantEs du NPA l’Anticapitaliste participent au Nouveau Front Populaire dans (...)
à 15H PLACE BELLECOUR (Lyon 2ème)
communiqué du Collectif 69 de soutien au peuple palestinien, dont le NPA fait partie : "EN FRANCE OU EN ISRAEL : NON A L’EXTREME DROITE ! RASSEMBLEMENT SAMEDI 22 JUIN 15H PLACE BELLECOUR Alors que Gaza est sans cesse bombardée, que la famine continue d’être utilisée comme arme de guerre, Israël continue sa guerre aux enfants (selon les mots de James Elder porte-parole de l’UNICEF). Alors que le gouvernement israélien d’extrême droite cherche à renforcer (...)
Communiqué du Collectif Droits des femmes 69 : Le Collectif Droits des femmes 69 appelle à un Rassemblement contre l’extrême-droite ce dimanche 23 juin à 15H Place des Terreaux (Lyon 1er, métro Hôtel de Ville). Cette mobilisation s’inscrit dans le cadre de l’appel #AlertesFéministes, signé par plus de 120 associations et syndicats. Ce 23 juin partout en France des manifestations et rassemblements sont organisés pour dénoncer le péril que représente l’arrivée potentielle de l’extrême (...)
19 juin 2024à 8h30 devant l’hôpital, route de Vienne à Lyon 8ème, à l’appel de la CGT et de SUD :
"NON A LA FERMETURE DE L’UNITE MAGALLON 2 !!!
Ce vendredi 24 mai, la direction a annoncé sans préambule en CSE le projet de fermeture "pour l’été" du service Magallon 2 du secteur G26 à partir du 20 juin. La direction se désole de ne pas avoir trouvé de médecin pour deux mois et n’aurait donc "pas d’autre choix" que de fermer une unité complète d’hospitalisation de secteur, soit 25 lits. (...)
"Solidarité Kanaky Il y a 25 ans, en Kanaky/Nouvelle-Calédonie, les Accords de Nouméa signés par les indépendantistes, les loyalistes et l’Etat français ont engagé un processus de décolonisation. En contradiction avec cette démarche, ce 14 mai, le gouvernement a unilatéralement fait voter par l’Assemblée nationale un dégel du corps électoral pour les élections provinciales. Cette réforme de l’article 77 de la Constitution française noie le vote indépendantiste et perpétue la stratégie de (...)
17 juin 2024