Le résultat de ces élections européennes est un coup de tonnerre. Avec l’annonce par Macron de la dissolution de l’Assemblée nationale, il est capital que toute la gauche – les partis, les syndicats, et toutes les organisations du mouvement ouvrier – se rencontre et se mobilise. Nous proposons que, dans les villes, dans les quartiers comme au niveau national, des rencontres aient lieu ces prochains jours, afin de réaliser l’unité, dans la rue pour résister, et dans les urnes.
A peine (...)
à partir de 12h, place Guichard à Lyon 7ème (métro Guichard)
Lors de l’action en mars dans l’usine d’Arkema, 8 activistes ont été arrêtés.
Pour être solidaires, pour que ce soit plutôt Arkema et Daikin qui arrêtent de polluer et payent pour réparer,
venez nombreuses et nombreux.
En attendant, voici un entretien en vidéo avec Daniel Tanuro, écosocialiste, membre de la 4e Internationale et de la Gauche anticapitaliste belge, et auteur de nombreux ouvrages sur l’écologie : (...)
à Lyon 2ème, à l’appel du Collectif 69 de soutien au peuple palestinien
Le point de vu du NPA :
Pour Gaza, la rue fait monter la pression
Les images insoutenables de Rafah — ville où avaient été déplacéEs des centaines de milliers de GazaouiEs — nous parviennent en haute résolution alors que se déroule l’offensive militaire israélienne.
Après le massacre de la farine, le massacre des tentes : plusieurs dizaines d’enfants brûléEs vifs par un bombardement israélien. Des images (...)
organisée par le Collectif Fiertés en Lutte, à Lyon 8ème, métro Sans Souci
Le point de vue du NPA sur la loi Eustache-Brinio : Riposte Trans !
Sans aucune surprise, le Sénat a adopté la proposition de loi Eustache-Brinio (LR) contre les mineurs trans, la plus restrictive d’Europe, par 180 voix contre 136 seulement.
Amendée en commission, la loi remplace une interdiction pure et simple des soins trans par un « encadrement » par des équipes spécialisées et un délai de deux ans pour (...)
Ne ratez pas cette occasion de les entendre à Lyon ! c’est à 18h à la Bourse du Travail organisé par le Mouvement des Kanaks en France - Auvergne Rhône Alpes
Le point de vue du NPA : Solidarité avec les Kanak face au gouvernement pyromane et colonialiste
Au retour de son passage éclair sur le territoire de Nouvelle-Calédonie le 23 mai, soulevé contre son autoritarisme, Macron a distillé ses hypothèses et menaces aux journalistes qui l’accompagnaient. Face à la détermination de la (...)