Communiqué de la Coordination antinucléaire régionale sud-est : "Une action régionale dénonce les risques du nucléaire actuel et à venir en Auvergne Rhône-Alpes Passage à l’action pour dénoncer les risques nucléaires en cours et à venir
Ce 26 avril en début d’après-midi, des militant·es ont accroché des banderoles sur le bâtiment du siège régional d’EDF à Lyon pour dénoncer les risques nucléaires. On pouvait lire sur les banderoles : « nucléaire + proche » ; « 2 réacteurs EPR en + » ; « (...)
Communiqué commun à l’intersyndicale du Rhône : "Des enquêtes de presse rappellent régulièrement que les réseaux de l’extrême droite institutionnelle et électorale et ceux des groupuscules néofascistes, responsables d’agressions régulières à Lyon, sont enchevêtrés et s’alimentent mutuellement. Alors que le scrutin pour les élections européennes approche à grands pas, l’extrême droite ne cesse de se maintenir en tête des sondages et intentions de vote. Pourtant, si l’on regarde de près le « (...)
1er juin 2024Appel d’universitaires de Sciences Po Lyon, paru le 6 mai sur Mediapart :
"Universitaires de Sciences Po Lyon, nous exprimons notre profonde indignation face à l’évacuation de l’amphithéâtre Pacaut par la police. Les images de nos étudiant·es aligné·es contre un mur et contrôlé·es par les forces de l’ordre sont choquantes. Nous ne saurions rester silencieux·ses devant la répression policière d’un mouvement étudiant et tenons à maintenir vivante une idée de l’Université (...)
à Lyon 2ème, à l’appel du Collectif 69 de soutien au peuple palestinien
Le point de vue du NPA : Après huit mois d’un génocide qui se déroule inexorablement sous nos yeux, les événements des derniers jours semblent faire basculer le rapport de forces.
Il y a d’abord eu l’annonce, le 20 mai, par le procureur de la Cour pénale internationale d’une demande de mandats d’arrêt à l’encontre de Netanyahou et de son ministre de la Défense, Gallant, ainsi que de Haniyeh, le chef du bureau (...)
Appel des Collectifs Contre le Lyon-Turin (CCLT), Non au Lyon-Turin, NO TAV, ADEC et Vivre et Agir en Maurienne :
« Le 2 juin 2024, les Collectifs Contre le Lyon-Turin (CCLT) vous invitent à un anniversaire : Un an après, la manifestation qui a réunit plus de 8000 personnes en Maurienne, les montagnes se réveillent toujours ! "Vous étiez en Maurienne le 17 et 18 juin 2023, pour manifester contre le Lyon-Turin ? Vous n’aviez pas pu venir ? Vous vous opposez au Projet du Lyon-Turin et (...)