NPA 69

Manif contre la loi / immigration DIMANCHE 14 JANVIER 2024 à 14h

à Bellecour (Lyon) "Pour le RETRAIT DE LA LOI ASILE IMMIGRATION La loi asile immigration marque un tournant que nos collectifs, associations, syndicats, organisations ne peuvent accepter. Elle reprend de nombreuses idées de l’extrême droite comme la préférence nationale et aura des conséquences terribles sur la vie de centaines de milliers d’habitante.es étrangère-es sur le sol français. Il s’agit de la loi la plus régressive depuis 40 ans. Cette loi raciste et xénophobe restreint le (...)

8 janvier 2024

Rassemblement lundi 8 janvier pour l’hébergement des enfants à la rue

à l’appel du Collectif « Jamais Sans Toit » :
"Alors qu’une grande vague de froid arrive sur Lyon en début de semaine, aucune solution n’a été trouvée pour les 56 enfants qui dormaient dans les écoles occupées et qui sont hébergés le temps des vacances scolaires par la Ville de Lyon. Leur remise à la rue est annoncée pour lundi matin.
Cela représente un tiers des enfants sans toit de la commune. Avant les vacances, 13 écoles servaient de refuge à 89 enfants, soit plus de la moitié des (...)

6 janvier 2024

Marchons Pour Gaza Samedi 6 janvier 2024 14h30 Place Bellecour - Lyon

à l’appel du COLLECTIF 69 DE SOUTIEN AU PEUPLE PALESTINIEN qui demande :
" Cessez-le-feu permanent !
Arrêt des bombardements et des déplacements forcés de la population !
Levée immédiate du blocus !
Protection du peuple palestinien à Gaza et en Cisjordanie !
Des sanctions doivent être prises contre l’État génocidaire !
Nous appelons les citoyens.nes à se porter aux côtés du peuple palestinien."
Agir concrètement contre la colonisation avec la campagne BDS (Boycott, (...)

4 janvier 2024

Lyon Métropole Habitat utilise la loi Kasbarian-Bergé pour expulser des personnes à la rue qui trouvent refuge dans ses bâtiments vides !

communiqué des habitantEs :
"Le 28 décembre dernier, nous, habitant·es d’un nouveau squat à Lyon 5, avons reçu un courrier de la Préfecture nous informant d’une « procédure de mise en demeure et évacuation forcée » à notre encontre, nous laissant 7 jours pour quitter les lieux sous peine de poursuites.
Deux semaines plus tôt, alors que nous étions sans solutions de logement, nous nous étions installé·es dans un bâtiment vide depuis plusieurs mois appartenant à Lyon Métropole Habitat, (...)

1er janvier 2024

Le meurtre de Thomas comme prétexte. La haine raciste comme mobile. La violence comme moyen.

Retour sur l’action de l’extrême-droite le 25 novembre à Romans sur Isère (communiqué du NPA et de la CNT 26) : Au lendemain de la déambulation de néofascistes cagoulés, habillés de noir et armés de barres de fer descendus à Romans-sur-Isère avec la volonté de semer la peur et la violence dans le quartier populaire de la Monnaie ; au lendemain des agressions racistes qui ont suivi dans la semaine, nous condamnons fermement la récupération du drame du meurtre de Thomas opérée par l’extrême (...)

30 décembre 2023