communiqué des Alertes féministes : Dans plus de cinquante villes de France, cent mille personnes ont tiré samedi 22 juin et dimanche 23 les Alertes féministes.
“Alertes féministes”, car nous savons que l’extrême-droite a pour obsession, en priorité, de venir casser les droits et libertés d’une immense partie de la population : les femmes, les personnes racisées, handicapées, et LGBTQIA+, les personnes migrantes, les filles et les enfants. L’ensemble des acquis sociaux seront remis en (...)
Communiqué du Collectif Solidarité entre femmes à la rue, Jamais Sant Toit, Collectif Soutien Migrants Croix Rousse D.A.L., Intersquats :
Alors que l’été a commencé, la situation des sans-abris de la métropole est catastrophique. Des centaines de femmes et enfants à la rue, des squats menacés d’expulsion, des campements évacués… En mai, les tentatives désespérées des femmes de notre collectif de se mettre à l’abri dans des gymnases se sont heurtées à des évacuations violentes par les (...)
organisé par le Collectif 69 Palestine
Le point de vue du NPA sur :
Mobilisations étudiantes, scholasticide et silences de l’ESR
Face au carnage génocidaire perpétré par l’armée israélienne à Gaza, et à son agression généralisée en Cisjordanie, des étudiant·es se sont mobilisé·es sur leur campus, en France, en Grande-Bretagne, aux États-Unis, au Canada, en Australie, aux Pays-Bas, en Suisse, pour exiger que leurs universités mettent un terme aux liens qu’elles entretiennent avec les (...)
Communiqué du NPA-L’Anticapitaliste :
Renforcer la gauche unie et militante, empêcher l’arrivée au pouvoir de l’extrême droite
Ces élections législatives confirment l’effroyable danger de l’extrême droite, qui obtient des scores historiquement hauts. Ces scores sont la combinaison du développement du nationalisme et du racisme dans certaines catégories de la population, du soutien de plus en plus important des classes dirigeantes à l’extrême droite, relayée par une partie des médias, (...)
Communiqué de presse de l’association Sortir Du Nucléaire Bugey : "NUCLÉAIRE BUGEY : TOUT NE VA PAS BIEN
Sur le site nucléaire du Bugey, trois réacteurs nucléaires sont actuellement à l’arrêt. Seul le réacteur Bugey 2 est en fonctionnement. A noter que ce réacteur avait eu un arrêt automatique fortuit le 7 juin 2024 suite à un défaut sur le système de régulation de la turbine. Il avait été remis en service le 11 juin 2024. Le réacteur Bugey 3 a été arrêté le 11 novembre 2023 pour (...)